Enregistrement des assistantes dentaires au répertoire ADELI

Répondre

Smileys
:beach: :beee: :beg: :big_boss: :biggrin: :blackeye: :blink: :blum3: :blush2: :boredom: :bye2: :cards: :close_tema: :cool: :cray: :crazy_pilot: :d_clock: :d_sunny: :d_training: :dance: :dance2: :dash1: :derisive: :diablo: :dontknow: :drinks: :feminist: :fie: :focus: :friends: :give_heart: :give_rose: :good: :grin: :haha: :heat: :help: :hi: :Alvarin: :gigakach: :acute: :aggressive: :banned: :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Enregistrement des assistantes dentaires au répertoire ADELI

Re: Enregistrement des assistantes dentaires au répertoire ADELI

Message par Objection ! » dim. 28 oct. 2018 02:24

Bonne question . Le hic pour le dentistes, c'est que le lobby dentaire s'est empressé de faire rentrer les assistants (es) dentaires dans le CSP pour ne pas voir les Hygiénistes dentaires arrivé sur le marchè, c'est raté, les hygiénistes dentaires arrivent sur le marchè !
Pour la Denturologie qu'en pense le RDF ?
Bonus ou pas bonus ?

Enregistrement des assistantes dentaires au répertoire ADELI

Message par Invité » mar. 2 oct. 2018 15:05

Les denturologues doivent-ils s'inscrire dans ADELI pour exercer en France dans le cadre de l'accès partiel ? :hi:

Enregistrement des auxiliaires médicaux au répertoire ADELI

adeli-300x297.jpg
adeli-300x297.jpg (15.41 Kio) Vu 240 fois

L’exercice de la profession d’assistant dentaire est désormais subordonné à l’enregistrement dans le répertoire ADELI (Automatisation Des Listes).

Ce répertoire est un système d’information national sur les professionnels de santé. Il contient des données telles que, l’état civil, la situation professionnelle, les activités exercées, quel que soit leur mode d’exercice. Un numéro ADELI est attribué aux professionnels de santé salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence.

En application des articles L.4393-9 et L.4393-10 du code de la santé publique, peuvent exercer la profession d’assistant dentaire les personnes titulaires du titre d’assistant dentaire, délivré par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP). Cette disposition s’applique également aux personnes déjà détentrices du titre d’assistant dentaire délivré par le CPNEFP avant la date d’entrée en vigueur de l’arrêté du 08 Juin 2018, relatif à la formation conduisant au titre d’assistant dentaire. Il est à noter que l’inscription au répertoire ADELI ne change en rien le champ de compétence de l’assistante dentaire en terme de délégation des actes, notamment en radiologie.

Pour les ressortissants d’un état membre de l’union européenne ou d’un autre état-partie à l’accord sur l’espace économique européen, le préfet, après avis d’une commission régionale des assistants dentaires délivrera une autorisation d’exercice. Toutefois ces commissions, constituées d’un représentant de la DRJSCS, d’un représentant de l’ARS, d’un médecin exerçant dans le champ de la chirurgie dentaire, d’un chirurgien-dentiste en activité et de deux assistants dentaires en activité ne sont pas, à ce jour, encore organisées (sic).
Les professionnels doivent adresser leur demande à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de leur lieu d’établissement (art R4393-13 CSP).

Source : https://www.fsdl.fr/enregistrement-des-auxiliaires-medicaux-au-repertoire-adeli/

Haut