Hygiéniste bucco-dentaire

Répondre

Smileys
:beach: :beee: :beg: :big_boss: :biggrin: :blackeye: :blink: :blum3: :blush2: :boredom: :bye2: :cards: :close_tema: :cool: :cray: :crazy_pilot: :d_clock: :d_sunny: :d_training: :dance: :dance2: :dash1: :derisive: :diablo: :dontknow: :drinks: :feminist: :fie: :focus: :friends: :give_heart: :give_rose: :good: :grin: :haha: :heat: :help: :hi: :Alvarin: :gigakach: :acute: :aggressive: :banned: :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Hygiéniste bucco-dentaire

Re: Hygiéniste bucco-dentaire

Message par Bureau RDF . » sam. 4 août 2018 14:21

Invité a écrit :La profession d'hygiéniste bucco-dentaire est une nouvelle profession des soins de santé en Belgique dont le but est d'améliorer l'accès à des soins bucco-dentaires préventifs de qualité. Jusqu'à présent, le dentiste ne pouvait déléguer aucun acte accompli dans la bouche du patient. L'exercice de la profession d'hygiéniste bucco-dentaire comprend des prestations autonomes, des prestations techniques sur prescription et des actes confiés à l'hygiéniste bucco-dentaire par le dentiste (ou le médecin). Désormais, les hygiénistes bucco-dentaires peuvent assister les dentistes et les médecins dans la promotion de la santé buccale de la population belge.

La suite : https://www.health.belgium.be/fr/sante/professions-de-sante/professions-paramedicales/hygieniste-bucco-dentaire


Bonjour, nous ne prenons pas de vacances et restons à votre disposition pendant tout le mois d'août .

Concernant les hygiénistes dentaires,les dentistes croyant éviter l'installation des Hygiénistes dentaires sur le territoire français, se sont empressé de donner un statut de paramédical aux assistantes dentaires, de façon à garder cette profession à leur merci, une avancée certes, mais qui coupe les ailes à toutes possibilités d'indépendance aux assistantes dentaires .
Les dentistes pensent qu'ils pourront faire pareil en ce qui concerne la Denturologie .
Leurs calculs se heurtent à la législation dictées par l'Europe et à son respect, appliquant de fait le " Transfert des compétences " * .

Alors que l'on nous accuse de toujours attaquer la profession dentaire, nous faisons humblement remarquer que les instances de la dentisterie refusent toutes les avancés sociales et techniques apportant un flot de solutions au service de la santé bucco-dentaire ainsi qu'à la société en général , nous ne faisons qu'informer !

* Décret 2017-1520 . Retrouver aussi les directives en question dans ce forum .


Bonnes vacances à toutes et à tous .

Hygiéniste bucco-dentaire

Message par Invité » ven. 3 août 2018 13:56

La profession d'hygiéniste bucco-dentaire est une nouvelle profession des soins de santé en Belgique dont le but est d'améliorer l'accès à des soins bucco-dentaires préventifs de qualité. Jusqu'à présent, le dentiste ne pouvait déléguer aucun acte accompli dans la bouche du patient. L'exercice de la profession d'hygiéniste bucco-dentaire comprend des prestations autonomes, des prestations techniques sur prescription et des actes confiés à l'hygiéniste bucco-dentaire par le dentiste (ou le médecin). Désormais, les hygiénistes bucco-dentaires peuvent assister les dentistes et les médecins dans la promotion de la santé buccale de la population belge.

La suite : https://www.health.belgium.be/fr/sante/professions-de-sante/professions-paramedicales/hygieniste-bucco-dentaire

Haut