Programme de formation française en Denturologie.

Étendre la vue Revue du sujet : Programme de formation française en Denturologie.

Message par Benhaim » sam. 24 août 2019 09:07

Essaie de récupération du forum ..... :dance2:

Message par Invité » ven. 23 août 2019 14:25

bbbbbbb

Message par Mécano » jeu. 22 août 2019 16:07

Bonjour, pouvez vous apporter des précisions sur les prix de la formation s'il vous plaît . C'est bien 4500 euros de l'an ? Cordialement Merci .

Message par BenDenturo » mer. 21 août 2019 08:35

Tout est sur http://www.universitefrancaisedenturologie.fr ..... faut tout lire invité !!!

Message par Invité » mar. 20 août 2019 15:00

Bonjour, pouvez vous dire ou se passe les cours , qui peut on joindre pour avoir plus d'informations ? Merci .

Message par Invité » jeu. 4 juil. 2019 12:34

BenDenturo a écrit :Première année .

Physique : 32 heures .
Chimie : 32 heures .
Etude des matériaux , étude des allergies : 24 heures .

Les professions médicales, paramédicales , leurs droits, leur devoirs : 8 heures .
Brevet européen de secourisme , premiers secours : 15 heures .
Psychologie : 8 heures.
Anatomie générale : 20 heures .
Imagerie médicale : 12 heures .
Microbiologie : 48 heures .

Deuxième année .

Pathologie spécifique de la cavité buccale : 24 heures .
Gérontologie : 4 heures .
La Denturologie, son histoire, son intérêt pour la société, sa place dans la famille dentaire : 24 heures .
Administration : 24 heures .
Pratique de la Denturologie, prothèse totale Myo-Dynamique * : 48 heures .

Troisième année .

Les directive européennes, les lois françaises : 4 heures .
Travaux pratiques, appareillage direct de patients : 224 heures .

Bonjour, pouvez dire ou se passe les cours, ou s'inscrire, merci .

* Cette formation est déjà en place .

Total : 671 heures .

Message par Invité » lun. 17 juin 2019 08:18

Oui, c'est faisable .

Message par Bernard . » sam. 8 juin 2019 09:41

Association Départementale d’Études et de Formation Siège social: 15 rue des Convalescents 13001 Marseille –www.adef-asso.comLieu de la formation: Siège social15 rue des Convalescents 13001 Marseilleaccueil@adef-asso.comTél. 04 91 90 78 53 -Fax 04 91 56 14 21Responsable de la formation:Lise BETTENDROFFERlise.bettendroffer@adef-asso.comBEP Auxiliaire en prothèse dentaireDiplôme national de niveau V validantl’acquisition des premières aptitudes professionnelles en prothèse dentaire.Code ROMEJ 1410QUALIFIERPrésentation généraleLeBEP Auxiliaire en prothèse dentaireforme des technicienscapables, à partir du dispositif médical sur mesure (DMSM), decréer, modifier, réparer des appareils de prothèse ou de restauration buccale.Il exerce son activité sous l’autorité et l’encadrement du personnel du laboratoire. Contenu et organisation de la formationDans le cadre du Programme Territorialisé de Formations Qualifiantes (PTFQ), la formation s’étend sur environ 10 moiset comprenddes périodes en entreprise. Pour les autres dispositifs (Contrat de professionnalisation, Congé Individuel de Formation) la durée de formation varie en fonction de la situation et du statut de l’apprenant ; veuillez nous consulter. Enseignement généralFrançaisMathématiques -Sciences physiques et chimiquesHistoire-géographie –enseignement moral et civiqueEnseignement professionnelAnatomie et physiologie de la sphère bucco-dentaireMorphologie des dentsTechnologie des techniques de fabricationTechnologie des matériaux et produits Hygiène, conditions de travail et réglementation appliquées au laboratoireÉtude des matériels, des outillages et des équipementsPrévention Santé Environnement

Bonjour j'ai cette formation et son diplôme, puis je m'inscrire à votre formation ? Cordialement.

Message par Formation. » mer. 5 juin 2019 23:19

Un biologiste qui demande un emploi .... qui nous téléphone avec un N° masqué, qui ne veut pas se nommer de peur de perde son emploi, qui veut tout savoir sur les dates de stage , qui veut l'adresse du lieu des stages , qui souhaite connaître le nombre de participants .... Ce brave homme a eut toutes les informations qu'il désiré, plus en prime un N° de téléphone à contacter pour avoir une opinion sur la Denturologie : le 06 79 76 38 83 .
Voyons voir si il nous recontacte !

Message par Tsupplie » ven. 26 avr. 2019 05:44

Bio . a écrit :
Protho a écrit :
Indiscrétions a écrit :Être en place ne veut pas dire commencé, pour le moment il ne s'agit que de stages ou l'on appareille directement un patient , c'est ouvert à tout le monde ,dentistes et prothésistes .
Ce programme un peu remanié pour la France rnous a était communiqué par un prothésiste dentaire qui à passé son diplôme en Belgique , classe 2013 / 2016 je crois,ou un peu plus tard je ne sais plus, cette personne va s'installer denturo à la frontière belge en attendant la légalisation de cette profession.
Nous aurions bien aimé qu'il travaille avec nous ,tant pis, on ne peut pas forcer les gens .
.

Merci, je peux vous dire qu'il y a une grande attente vous avez pas les moyens de faire une campagne d'information ? :hi:

Bonjour, vous ne cherchez pas un biologiste par hasard .

Bonjour,
Oui cela m'intéresse