Hygieniste ?

Répondre

Smileys
:beach: :beee: :beg: :big_boss: :biggrin: :blackeye: :blink: :blum3: :blush2: :boredom: :bye2: :cards: :close_tema: :cool: :cray: :crazy_pilot: :d_clock: :d_sunny: :d_training: :dance: :dance2: :dash1: :derisive: :diablo: :dontknow: :drinks: :feminist: :fie: :focus: :friends: :give_heart: :give_rose: :good: :grin: :haha: :heat: :help: :hi: :Alvarin: :gigakach: :acute: :aggressive: :banned: :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Hygieniste ?

Re: Hygieniste ?

Message par Petit suisse . » dim. 18 août 2019 22:05

Les compétences de l'hygiéniste dentaire, au service des patients, s'insèrent dans une prise en charge globale en collaboration avec le médecin-dentiste. Le monde professionnel des hygiénistes dentaires est ainsi composé de Swiss Dental Hygienists et de la Société suisse des médecins-dentistes.

Swiss Dental Hygienists
Société Suisse des médecins-dentiste .

Les hygiénistes dentaires diplômés ES sont des professionnels actifs dans le domaine de la prévention des caries et des parodontopathies, de la thérapie parodontale non-chirurgicale et de la thérapie de maintien ainsi que dans la promotion de la santé. Dans leur domaine, les hygiénistes dentaires guident les patients vers l'autonomie.

Re: Hygieniste ?

Message par Modérateur . » sam. 3 août 2019 15:10

Invité a écrit :
Modérateur . a écrit :Les messages émanant de grossiers personnages vont systématiquement à la poubelle . Vous pouvez échanger, mais toujours dans les limites de la politesse et de la décence . C'est une question d'hygiène ( iste ) mentale . Merci de le comprendre .


Y a quelqu'un qui m'a dit qu'il n'y avait pas de censure sur ce forum . :close_tema:


Nous vous prions de ne pas mêler Madame Anastasie dans ce sujet, nous ne censurons aucun propos ayant pour but de faire avancer les réflexions.
Insultes et grossièretés sont et seront effacés sans états d'âme .

Re: Hygieniste ?

Message par Invité » sam. 3 août 2019 09:41

Modérateur . a écrit :Les messages émanant de grossiers personnages vont systématiquement à la poubelle . Vous pouvez échanger, mais toujours dans les limites de la politesse et de la décence . C'est une question d'hygiène ( iste ) mentale . Merci de le comprendre .


Y a quelqu'un qui m'a dit qu'il n'y avait pas de censure sur ce forum . :close_tema:

Re: Hygieniste ?

Message par Modérateur . » sam. 3 août 2019 06:55

Les messages émanant de grossiers personnages vont systématiquement à la poubelle . Vous pouvez échanger, mais toujours dans les limites de la politesse et de la décence . C'est une question d'hygiène ( iste ) mentale . Merci de le comprendre .

Re: Hygieniste ?

Message par ben ben » ven. 2 août 2019 16:39

je2907 a écrit :QUI a dit que jetai se prothésiste ?

Que je te les casse ou non je m’en tape.

Abstiens toi de répondre.


Estranger, tu sais pas lire ? J'ai écrit : si t'es prothésiste !!! Va poser tes question sur forum eugénol , et lâches nous ! Nous t'avons répondu, si pour toi c'est du charabia tant pis nous ne sommes pas là pour perdre notre temps avec les demeurés !!

Re: Hygieniste ?

Message par je2907 » ven. 2 août 2019 14:49

QUI a dit que jetai se prothésiste ?

Que je te les casse ou non je m’en tape.

Abstiens toi de répondre.

Re: Hygieniste ?

Message par ben ben » ven. 2 août 2019 14:34

je2907 a écrit :Du charabia juridique pour moi ! Y'a quelqu'un qui a deja tenté d'etre hygieniste en france ?


Estranger dans la nuit de la denturo et des hygiénistes, tu commences à me les casser, si les textes que je t'ai donné à lire plus toutes infos qui se trouvent sur le forum plus les les explications de Tiquetaque ne te suffisent pas pour comprendre le sujet, il y a plein de dessins animés à la télé en souhaitant qu'ils soient à ton niveau !!!
Tiens, plus simple si t'es prothésiste inscrit toi à la formation tout simplement , rencontres nous, prépares un questionnaire , ainsi de vive voix nous t'expliquerons ce que tu ne comprends pas !!
:drinks:

Re: Hygieniste ?

Message par Tic tac » jeu. 1 août 2019 19:33

Tu t’es habitué au vieux système économique traditionnel ou tout est réglementé,cadenassé avec ses lois à ne plus en finir et que tu le réclame pour les hygiénistes !! avec les nouvelles directives et ordonnances ,le marché s’est libéré, c’est l’Uberisation de l’économie ,un VTC a trouvé sa place à côté des taxis , un Airbnb à côté des hôtels sans parler des banques en ligne ,la télé médecine ,les avocats notaire en ligne ,,etc , demain un hygiéniste et un denturologiste soulageront le dentiste de certaines tâches et lui libéreront des créneaux, à la demande du marché et surtout des personnes , (si 2 jours avant ton voyage tu as envies d’un détartrage ou une visite de prévention ,un hygiéniste l’assurera , si ton appareil dentaire s’est cassé , plus besoin d’attendre 15 jours pour être reçu en (urgence)chez ton dentiste et le garder 3 jours le temps de la réparation , un denturologiste te recevra dans la journée et le réparera dans l’heure ),
Tu vois cher ami l’Europe veux cela pour une raison toute simple ,dynamiser le marché et l’économie , ceux qui viendront argumenter le contraire avec une diarrhée verbale dont on est déjà habitué à entendre , ne le feront que pour une seule raison , garder leur monopole , mais ça , c’était avant
déjà plusieurs école en denturologie existe en Belgique ,,en français et en flamand , et la 1ère session d’hygièniste commencera à la rentrée prochaine (2019) avec plusieurs écoles et enseignements, français germanophone et flamand !! Et en France cela ne tardera pas .
Cordialement

http://www.vinci.be/fr-be/Parnasse-Isei ... taire.aspx

Re: Hygieniste ?

Message par je2907 » jeu. 1 août 2019 05:01

Du charabia juridique pour moi ! Y'a quelqu'un qui a deja tenté d'etre hygieniste en france ?

Re: Hygieniste ?

Message par Invité » mer. 31 juil. 2019 17:54

je2907 a écrit :OUI Ok donc diplôme européens = droit dexercer.

Mais c’est écrit ou?


Tu trouveras la réponse dans le forum à l'onglet : Article 4002-2 à 4002-6 . Mais d'abord tu dois lire la Directive 2013/55/UE .
Tu veux pas un dessin en plus ? :dontknow:

Haut