Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Répondre

Smileys
:beach: :beee: :beg: :big_boss: :biggrin: :blackeye: :blink: :blum3: :blush2: :boredom: :bye2: :cards: :close_tema: :cool: :cray: :crazy_pilot: :d_clock: :d_sunny: :d_training: :dance: :dance2: :dash1: :derisive: :diablo: :dontknow: :drinks: :feminist: :fie: :focus: :friends: :give_heart: :give_rose: :good: :grin: :haha: :heat: :help: :hi: :Alvarin: :gigakach: :acute: :aggressive: :banned: :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par Comenfrance » mer. 14 août 2019 05:48

Comme en France le mensonge et la calomnie .


[/b]Les représentants de la profession de la médecine dentaire au Maroc dont la fédération nationale, les syndicats régionaux et les associations scientifiques et sociales ont dénoncé et rejeté catégoriquement la création d’écoles de formation «denturologue», estimant qu’il s’agit d’une autorisation à l’exercice illégal de la médecine dentaire.

Dans un communiqué en réaction à l’octroi par le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle de l’autorisation pour la création de ces écoles, les représentants de la profession relèvent que la formation aux métiers paramédicaux proposés par ces écoles «denturologue» n’existe pas dans les établissements relevant de l’Etat et n’est pas reconnue par les pays européens et arabes.

Le communiqué rejette toute atteinte à la noble profession du dentiste qui a suivi une formation scientifique approfondie théorique et pratique en vue de protéger la santé des citoyens.

La même source appelle la Chambre des conseillers à accélérer l’adoption du projet de loi 14-25 tel qu’approuvé par la Chambre des représentants et notamment dans le volet relatif aux prothésistes dentaires.

Elle appelle en outre le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle à répondre immédiatement aux communiqués et messages des établissements représentant la profession en retirant les autorisations des écoles «denturologue» et arrêter cette «mascarade» qui pourrait hypothéquer l’avenir du secteur de la médecine dentaire, soulignant sa détermination à «éradiquer ce fléau et à recourir à toutes les formes d’escalade pour faire prévaloir la loi en ce qui concerne l'exercice illégal de la médecine dentaire».
Portrait de La rédaction
La rédaction
Yabiladi.com
avec MAP
Contacter l'auteur

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par Salam » dim. 21 juil. 2019 08:44

[b]Après on dira que les denturologistes marocains sont dangereux, que les dentistes balayent devant leur porte .

[/bS]alam à vous tous,je viens vous écrire car je voudrai dénoncer un "dentiste spécialisés" dans le quartier de maarif,je suis assistante dentaire,j'habite en france et je voudrai vous mettre en garde contre un MASSACREUR dentiste soit disant spécialiste,au maarif qui fait "implantologie,parodontologie,assistant à l'hopital la pitié salpetrière,assistant dans un hopital aux états unis" voila ce qui est écrit sur sa carte,je ne connai pas son nom mais ceci est une histoire vraie,je vous le jure !!
Mon beau frere travaille au maroc,casablanca,il est parti chez ce "massacreur" pour retirer une dent de sagesse du bas,c'était il y a un mois.
D'après ce qu'il m'a dit,l'extraction a durer très longtemps et elle s'est mal passée..
Il est arrivé pour Laid,mais il avait toujours très mal..
Il est repartis puis est revenus en france le 26décembre,il avait encore très très mal et il ne pouvait pas ouvrir sa bouche!Il avait un fil blanc en bouche;j'en parle à mon dentiste,qui le recoit en urgence le vendredi 2/01/2009,pour retirer son fil blanc qui le gène..On pensait qu'on en avait pour 5min..Mon beau frere ouvre sa bouche ,mon dentiste dit :"c'est quoi ce massacre??Il y a du pus,c'est en surinfection!!!votre cicatrisation est 1massacre!!"Il tirait sur ce fil blanc...5min,10min,le fil ne vient pas,mais on devinait une boule au fond de la gorge...Mon dentiste a dit"mais je reve???Il vous a laissé 1compresse dans votre bouche!!"25minutes apres,mon dentiste a effectivement sorti avec difficulté une compresse,qui depuis 1mois était infecté de pus et qui était dans la gencive!!!!Il a 60ans et voila ses mots:"en 30ans de métier je n'ai jamis vu ca!!C'est pas possible!"
Dès que la compresse a été sorti,mon beau frere s'est senti nettement mieux.Il pouvait enfin mangé,baillé et dormir.L'incision était jusque dans la gorge,je suis assistante depuis 8ans et moi aussi je n'ai jamais vu un tel massacre,et une compresse dans la bouche d'un patient..
Ceci s'adresse à vous,n'allez pas chez n'importe qui,écoutez plusieurs avis avant d'aller chez un massacreur!!J'ai récuperer la compresse et ma belle mère va porter plainte contre "ce mec"!

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par momo » sam. 20 juil. 2019 15:24

[b]Dentistes marocains, dentistes français : même combat : il faut sauver le soldat pognon .[/b]

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par Invité » ven. 19 juil. 2019 17:03

Naturellement :

Les médecins dentistes rejettent la création d’écoles de formation “denturologue”
:biggrin:

Les représentants de la profession de la médecine dentaire au Maroc dont la fédération nationale, les syndicats régionaux et les associations scientifiques et sociales ont dénoncé et rejeté catégoriquement la création d’écoles de formation "denturologue", estimant qu’il s’agit d’une autorisation à l’exercice illégal de la médecine dentaire.

Dans un communiqué en réaction à l’octroi par le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle de l’autorisation pour la création de ces écoles, les représentants de la profession relèvent que la formation aux métiers paramédicaux proposés par ces écoles "denturologue" n'existe pas dans les établissements relevant de l’Etat et n’est pas reconnue par les pays européens (menteurs) et arabes.

Le communiqué rejette toute atteinte à la noble profession (ça va le MELON ! :dash1: ) du dentiste qui a suivi une formation scientifique approfondie théorique et pratique en vue de protéger la santé des citoyens.

La même source appelle la Chambre des conseillers à accélérer l’adoption du projet de loi 14-25 tel que approuvé par la Chambre des représentants et notamment dans le volet relatif aux prothésistes dentaires.

Elle appelle en outre le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle à répondre immédiatement aux communiqués et messages des établissements représentant la profession en retirant les autorisations des écoles "denturologue" et arrêter cette "mascarade" qui pourrait hypothéquer l’avenir du secteur de la médecine dentaire, soulignant sa détermination à "éradiquer ce fléau et à recourir à toutes les formes d'escalade pour faire prévaloir la loi en ce qui concerne l'exercice illégal de la médecine dentaire".

Ce communiqué a été signé notamment par la Fédération nationale des syndicats des médecins dentistes du secteur libéral, l’Association marocaine de prévention Bucco-Dentaire, l’Association santé et sourire, l’Association marocaine de prévention des maladies parodontales, Réseau du sourire, l’Association enfance-sourire, l’Association marocaine des chirurgiens dentistes, L'Association Issafarne, l’Association les rangs d’honneur, le Moroccan Academy of Endodontics, Africain Society of Dentistry and Implantology, la Société marocaine de parodontologie et d'implantologie, la Société marocaine de médecine buccale et chirurgie buccale et l'Académie de Formation continue odontologique.

Source : https://maroc-diplomatique.net/les-medecins-dentistes-rejettent-la-creation/

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par redred78 » mar. 16 juil. 2019 22:14

Très fière des marocains pour cette énorme avancée....... Chapeau bas pour vous

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par ben ben » mer. 10 juil. 2019 09:44

Momo a écrit :Si vous voulez, nous pouvons ouvrir un formation de Denturologie en France . Vous savez qui contacter . Salut à vous . :dance2:


Merci Momo, c'est une bonne idée .

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par Momo » ven. 28 juin 2019 07:06

Si vous voulez, nous pouvons ouvrir un formation de Denturologie en France . Vous savez qui contacter . Salut à vous . :dance2:

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par Bureau RDF . » lun. 24 juin 2019 12:36

Invité a écrit :
Tic tac a écrit :il y’a deux ans ils sont allé (sans syndicat représentatif) manifester devant le ministère de la santé pour la reconnaissance de leur métier , et ils ont fini par l’obtenir !! Nous , on manifeste (avec le syndicat qui veux notre mort )pour que des dentistes gardent leur monopole !!
C’est extra ordinaire , un peuple du tiers monde qui nous donne la leçon !!! On est vraiment des chatons .


Il ne vous est pas venue à l'esprit que des prothésistes n'aient pas envie de faire denturologiste ? :dontknow:


Nous savons parfaitement que le travail en bouche , amovibles uniquement, n'attire pas tout le monde .
Il faut que les prothésistes voient la Denturologie, non seulement comme une porte de sortie pour ceux qui ne veulent plus être corvéables à souhait, mais aussi comme un complément à leur panoplie professionnelle .
Un laboratoire de prothèse conventionnel peut adjoindre à ses pratiques un poste réservé a un Denturologiste, de quoi compléter ses revenus en diversifiant sa clientèle, y rajoutant les consommateurs- patients .
Autre avantage de la Denturologie, la réponse à l'arme préférée des dentistes : le chantage sur les tarifs, un chantage contre lequel les prothésistes ne peuvent rien . La Denturologie est une réponse à ce chantage par un autre chantage , la menace d'ouvrir leur laboratoire aux consommateurs-patients . Croyez bien que de nombres de laboratoires ne serait pas en faillite si ils avait cette une porte de sortie imparable .
Un denturologiste n'a pas besoin de dentistes pour vivre, et bien vivre .... libre de surcroît, les prothésistes doivent intégrer ces considérations dans leurs réflexions .

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par Invité » dim. 23 juin 2019 23:49

La Grosse Bertha a écrit :
Invité a écrit :
Tic tac a écrit :il y’a deux ans ils sont allé (sans syndicat représentatif) manifester devant le ministère de la santé pour la reconnaissance de leur métier , et ils ont fini par l’obtenir !! Nous , on manifeste (avec le syndicat qui veux notre mort )pour que des dentistes gardent leur monopole !!
C’est extra ordinaire , un peuple du tiers monde qui nous donne la leçon !!! On est vraiment des chatons .


Il ne vous est pas venue à l'esprit que des prothésistes n'aient pas envie de faire denturologiste ? :dontknow:


Ils sont vraiment cons ces prothésistes, faut tout leur expliquer, réfléchis prothésiste, si tu trouves pas , on te fera un dessin . :gigakach:



Pffffffff , t’as rien compris , je suis pour la denturo ! Je me fous juste de ces protos pro unppd .

Re: Devenez denturologiste, diplôme reconnu par l'Etat ... Marocain !

Message par La Grosse Bertha » dim. 23 juin 2019 18:03

Invité a écrit :
Tic tac a écrit :il y’a deux ans ils sont allé (sans syndicat représentatif) manifester devant le ministère de la santé pour la reconnaissance de leur métier , et ils ont fini par l’obtenir !! Nous , on manifeste (avec le syndicat qui veux notre mort )pour que des dentistes gardent leur monopole !!
C’est extra ordinaire , un peuple du tiers monde qui nous donne la leçon !!! On est vraiment des chatons .


Il ne vous est pas venue à l'esprit que des prothésistes n'aient pas envie de faire denturologiste ? :dontknow:


Ils sont vraiment cons ces prothésistes, faut tout leur expliquer, réfléchis prothésiste, si tu trouves pas , on te fera un dessin . :gigakach:

Haut