Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Répondre

Smileys
:beach: :beee: :beg: :big_boss: :biggrin: :blackeye: :blink: :blum3: :blush2: :boredom: :bye2: :cards: :close_tema: :cool: :cray: :crazy_pilot: :d_clock: :d_sunny: :d_training: :dance: :dance2: :dash1: :derisive: :diablo: :dontknow: :drinks: :feminist: :fie: :focus: :friends: :give_heart: :give_rose: :good: :grin: :haha: :heat: :help: :hi: :Alvarin: :gigakach: :acute: :aggressive: :banned: :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par ben ben » lun. 24 juin 2019 19:57

Bac prothèse une fabrique d'esclaves ! Avec le label mensongé de formation paramédicale !

Cette formation de 3 ans comprend des enseignements généraux, technologiques et professionnels, ainsi que 16 à 18 semaines de formation en entreprise. Il est possible d’effectuer toute ou une partie de sa formation en alternance.

Dans la spécialité Prothèse dentaire, on retrouve les enseignements suivants :
- enseignements professionnels (prothèse adjointe totale maxillo-mandibulaire, orthodontie, prothèse partielle métallique, prothèse fixée...)
- conception assistée par ordinateur
- organisation et gestion de l’entreprise
- mathématiques et sciences physiques
- travaux pratiques de sciences physiques
- technologie professionnelle et dessin morphologique
- Hygiène et réglementation appliquées au laboratoire
- français - Histoire géographie
- langue vivante
- éducation artistique - Arts appliqués
- éducation physique et sportive

Tout savoir sur les formations du secteur Paramédical

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par Invité » mar. 11 juin 2019 07:13

Une proposition de loi (n°1862) vient d’être déposée, à l’initiative de Thibault Bazin, Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle. Elle propose de renforcer la législation pour éviter que n’éclatent d’autres scandales, comme celui de Dentexia.


L’homme politique dresse un bilan bien sombre de la politique d’ouverture des centres de santé, résultant de la suppression en 2009 de l’agrément de l’autorité administrative préalable à l’ouverture d’un centre de santé. Contrairement à ce qui était espéré, cet assouplissement n’aurait pas permis d’accroître l’accessibilité de l’offre de soins. Au contraire, les centres de santé toutes activités médicales auraient baissé au profit des centres dentaires. Ces derniers auraient progressé sans aucune régulation, en s’installant dans les grands centres urbains plutôt que dans les zones sous-dotées.

Le député dénonce aussi des « structures financières domiciliées à l’étranger, qui font appel à des praticiens dont la compétence n’est pas garantie, pour pratiquer, de manière abusive souvent, la délivrance de soins à forte valeur ajoutée exclusivement (implantologie, prothèse et esthétique). » Le reste à charge étant plus important pour ce type de soins dentaires, il « permet de mieux rémunérer leurs dirigeants et propriétaires et de ce fait « aiguise les appétits ».

Et si une l’ordonnance n° 2018-17 du 12 janvier 2018 est déjà venue apporter quelques garde-fous sur les conditions d’ouverture et de fonctionnement de ces centres, le député demande un renforcement de la législation afin d’assurer « la qualité et la sécurité des soins des patients ».

Cette proposition de loi propose donc de compléter l’article L. 6323-1 du code de la santé publique en :

– rétablissant l’agrément préalable des ARS avant l’ouverture d’un centre de santé en se fondant sur l’étude du projet de santé qui comporte des critères-socles sur l’accessibilité géographique, financière, sociale et temporelle.

– Alignant les règles déontologiques des professionnels exerçant au sein des centres de santé sur celles applicables aux praticiens libéraux.

– régulant les activités des centres de santé qui ne doivent pas être pratiquées « comme un commerce » (disposition déjà prévue pour les médecins et les chirurgiens-dentistes).

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par Invité » lun. 10 juin 2019 12:35

Invité a écrit :Les dentistes des mutuelles vont leur entrée chez l'UNPPD . C'est normal ? Légal .
Merci Australien de ton post .

Vendredi 7 juin 2019 se tiendra la journée européenne des prothésistes dentaires organisée par l’UNPPD (Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires). La Mutualité Dentaire de l’Est (MDDE) est devenue membre de l’UNPPD le 1er janvier 2019.

Dans ce contexte, la MDDE organise une journée portes ouvertes dans chacun de ses laboratoires le vendredi 7 juin 2019. Les laboratoires d’Argiésans (90), de Besançon (25), de Chevigny-Saint-Sauveur (21) et d’Erstein (67) seront ouverts de 9H00 à 16H00.

Cette journée est ouverte à tous : patients, praticiens, assistantes, familles, professeurs, élèves en formation, … et tous simplement tous les curieux qui souhaitent découvrir la fabrication de prothèses dentaires.
VENEZ NOMBREUX


Environ 150 dentistes passent des commandes à ces labos mutualistes .

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par Petit labo . » lun. 10 juin 2019 09:50

Si je comprend bien, les mutuelles coulent les gros labos des chefs de l'UNPD :?:
C'est plus un syndicat de prothésistes, c'est le suicide du Temple solaire de la prothèse ? :dash1:

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par Invité » lun. 10 juin 2019 09:10

¨Pour enfoncer le clou, si vous ne voyez pas l'importance du scandale ; Combien de fois le Code la Santé Publique est t'il violé dans cette affaire ?

Vendredi 10 mai 2019, M. Thierry Beaudet, président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), a visite notre laboratoire d’Erstein. Il était notamment accompagné par Mme Dominique Joseph, secrétaire générale de la FNMF, M. Albert Lautmann, directeur général de la FNMF, M. Bruno Herry, président de l’union régionale Bourgogne-Franche-Comté, M. Laurent Masson, président de l’union régionale Grand-Est, et Marc Dressler, 1er adjoint au maire de la ville d’Erstein.

M. Pierre Beovardi, président de la MDDE, a présenté la structure, en mettant en avant les compétences, la qualité, l’innovation, la chaîne numérique et la fabrication française. Lors de la visite, les prothésistes ont expliqué et montré leur savoir-faire.

Suite à la visite, M. Thierry Beaudet a commenté la visite sur Twitter : la MDDE permet aux chirurgiens-dentistes mutualistes de proposer à leurs patients des prothèses de qualité et Origine France Garantie, bravo!

:diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo:

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par Invité » lun. 10 juin 2019 08:58

Suite et fin ... :cray:

Les Mutuelles phagocytent l'UNPPD , UNPPD déjà sous la coupe du lobby dentaire . :gigakach:

Par cette convention? la Mutualité Française Bourguignonne – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes, propriétaire du Laboratoire de Prothèses Dentaires, confie la gestion de cet établissement à la Mutualité Dentaire de l’Est. Il s’agit d’une coopération inédite entre deux groupements de mutuelles de Livre 3 pour le développement d’une activité.
Spécialisée dans la fabrication de prothèses dentaires, la Mutualité Dentaire de l’Est exploite trois autres laboratoires de prothèses dentaires, en Alsace, dans le Territoire de Belfort et dans le Doubs. Avec la reprise en gestion du laboratoire de prothèses dentaires de Chevigny-St-Sauveur, l’activité regroupera 110 prothésistes diplômés pour un chiffre d’activités de 7,5 millions d’euros. Ses principaux clients sont les centres de santé dentaire mutualistes du Grand Est.
La gestion collective des quatre laboratoires permettra d’accroître la capacité de fabrication des prothèses et de profiter pleinement des équipements. Scanner 3D, soudeuse laser, centre d’usinage, impression 3D, frittage laser… les laboratoires ont en effet investit dans des nouvelles technologies permettant la fabrication et la réparation minutieuse et précise des prothèses dentaires.

Communiqué de presse convention laboratoire de Chevigny-Saint-Sauveur

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par Invité » lun. 10 juin 2019 08:47

Resuite... pour encore mieux comprendre :blackeye:

Véritable interface de prescription électronique, Labodent vous permet de nous transmettre facilement vos prescriptions ou vos commandes sous forme électronique. Labodent ne nécessite aucune installation sur vos postes informatiques, et seul un navigateur internet est nécessaire.

Vous garantissant le respect de la législation (données anonymes et cryptées, archivage sur nos propres serveurs informatiques), Labodent vous permet de disposer :

des listes de vos patients,
des historiques et du suivi de vos prescriptions ou commandes,
des fichiers joints à vos prescriptions ou commandes ( photo, fichier CAO, … ),
des échanges d’information, par prescription ou commande, avec le laboratoire,
de la disponibilité immédiate des documents réglementaires.

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par Invité » lun. 10 juin 2019 08:44

Suite ..... pour mieux comprendre . :heat:

La Mutualité Dentaire de l’Est est née de l’union économique des Mutualité Française Doubs, Mutualité Française Territoire de Belfort et Mutualité Française Alsace. La volonté de réunir tous les moyens de production et toutes les activités du domaine de la prothèse dentaire a été le moteur de cette fusion.
Ainsi, depuis 1994, la Mutualité Dentaire de l’Est s’est imposée comme un acteur de premier ordre dans l’univers de la santé dentaire.

Tout au long de ces années, la MDDE a prouvé qu’elle pouvait être un partenaire de confiance en améliorant sans cesse la qualité de ses services et en fabriquant des produits haut de gamme. Un dialogue continu entre les partenaires et les services de la MDDE assoit sa renommée dans le milieu de la prothèse dentaire et maintient un objectif de qualité permanent pour le patient.

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par Invité » lun. 10 juin 2019 08:40

Les dentistes des mutuelles vont leur entrée chez l'UNPPD . C'est normal ? Légal .
Merci Australien de ton post .

Vendredi 7 juin 2019 se tiendra la journée européenne des prothésistes dentaires organisée par l’UNPPD (Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires). La Mutualité Dentaire de l’Est (MDDE) est devenue membre de l’UNPPD le 1er janvier 2019.

Dans ce contexte, la MDDE organise une journée portes ouvertes dans chacun de ses laboratoires le vendredi 7 juin 2019. Les laboratoires d’Argiésans (90), de Besançon (25), de Chevigny-Saint-Sauveur (21) et d’Erstein (67) seront ouverts de 9H00 à 16H00.

Cette journée est ouverte à tous : patients, praticiens, assistantes, familles, professeurs, élèves en formation, … et tous simplement tous les curieux qui souhaitent découvrir la fabrication de prothèses dentaires.
VENEZ NOMBREUX

Re: Portes ouvertes chez les condamnés de la prothèse !

Message par betoaguiar63 » dim. 9 juin 2019 14:31

Chers collègues, je suis un denturologiste australien. J'étais une prothésiste dentaire formée au Portugal et j'ai déménagé en Australie il y a 13 ans. J'ai travaillé comme technicien dentaire pour dentistes pendant 18 ans. J'ai suivi le cours de denturologie et j'ai ma propre clinique depuis 5 ans. Ma vie a changé, au lieu de fabriquer 5 prothèses par jour comme esclave chez les dentistes pour me permettre de survivre, je fais maintenant 5 prothèses par semaine au public et je n'ai plus ce que je n'ai depuis des années. Une vie de famille et des vacances chaque année. Cela vaut la peine de se battre pour ce métier. Arrêtez d'être exploité, défendez-vous.

Quiconque vous dit le contraire est complètement ignorant ou essaie de vous tromper délibérément et ne mérite que le mépris. :biggrin:

Haut